FEU FOLLET

Tout comme le feu follet, cette lumière inexpliquée qui n’apparaît que la nuit dans des lieux insolites. Ce breuvage est d’apparence tout aussi inexpliquée. Cette potion d’un druide qui constamment fait évoluer sa recette, l’a conduit à faire des expériences. Bientôt, c’est vous qui apercevrez des feux follets dans les recoins les plus insolite d’Alsace ou d’ailleurs.

NEIPA:

Une NEIPA est une bière à la robe trouble assez opaque, due à l’ajout de céréales spécifiques ici le malt d’avoine lors de l’empâtage. C’est cette céréale qui donne aux NEIPA leur aspect laiteux typique. D’une belle couleur orangée, le résultat se rapprocherait presque d’un bon jus de fruits frais.

Au niveau du goût, une NEIPA propose généralement une explosion d’arômes, avec des notes fruitées très présentes et une amertume modérée. Les NEIPA peuvent donc être une bonne alternative pour celles et ceux qui n’apprécient pas le côté particulièrement amer des IPA.

Houblonnage à cru 7,5g/l

Alc : 6,4%

La température idéale pour déguster la Feu follet est entre 7° et 11°

Vous avez goûté cette bière ? Merci de donner votre avis ici.

Bonne dégustation !

Glossaire

-EBC : European Brewery Convention. C’est l’échelle qui permet de classifier les bières en fonction de leur couleur (4 EBC à 140 EBC). 

-IBU : International Bitterness Unit. Il s’agit de la mesure permettant d’évaluer l’amertume d’une bière (0 IBU à 150 IBU). 

-Alc : Indique la teneur en alcool de la bière, exprimée en pourcentage d’alcool par volume (% vol).